Quels choix en matière de logement de vacances en Corse ?

Quels choix en matière de logement de vacances en Corse ?

Pour vous et votre famille, c’est décidé, cet été, ce sera l’Île de Beauté et nulle part ailleurs. Vous pouvez vous féliciter de votre choix car il est excellent ! Quelle merveilleuse destination ! Mais vous le savez, avant de réserver et de payer vos billets, la question à laquelle vous devez trouver la réponse, c’est « où loger ? » C’est un point important à régler, d’autant plus que vous voyagez avec votre famille, peut-être avec des enfants en bas âge. Et là, impossible de jouer les improvisations et partir à l’aventure en se disant qu’on trouvera bien un toit une fois sur place. Tout doit être organisé et sûr avant votre départ. Alors, qu’y a-t-il comme logement de vacances en Corse ?

Voyagez en Corse, les choses à retenir

Rassurez-vous, il y a un large choix en la matière et il y en a forcément qui répond à vos attentes et besoins, ainsi qu’à votre portefeuille. Première information à connaître : les locations peuvent être assez élevées en Corse. Mais vous pourriez aussi loger chez l’habitant, ou opter pour le gîte ou la chambre d’hôte. Le camping aussi est à un prix abordable, vous pouvez creuser cette piste aussi.

Camping, bungalows, chalets ou mobil home ?

En fait, en Corse, il y a un peu de tout côté hébergement de vacances. Bien sûr, vous devez vous y prendre à l’avance, car pendant la période estivale, l’affluence est importante. Pour ne pas être obligé de prendre ce qui reste, mettez-vous-y au plus tôt. Vous souhaitez sortir un peu des sentiers battus ou faire découvrir les joies du camping à vos enfants ? Alors, sachez que la Corse comporte pas moins de 160 campings, la plupart étant situé en bord de mer. Le prix varie entre 6 et 10 euros par personne par jour, et c’est entre 4 et 6 euros par tente par jour. Quant aux bungalows, chalets ou mobil home, ils offrent davantage de confort, c’est peut-être mieux pour vos enfants. De plus, ils sont presque tous implantés au coeur de la nature, air pur garanti ! Le tarif oscille entre 350 et 750 euros par semaine, selon la saison et la capacité d’accueil.

Refuge ou location chez l’habitant

Si vous êtes irrésistiblement attiré par la montagne et si vous ne rêvez que de marche et de promenades, les refuges sont probablement l’option la mieux adaptée pour vous. Bien sûr, l’endroit n’est doté que du strict minimum mais le prix est vraiment bas et vous êtes près des sentiers de randonnée tels que le fameux GR 20. Mais n’oubliez pas que vous êtes nombreux à aimer l’air sain des hauteurs, aussi, réservez le plus tôt possible. Pour information, le prix est de 11 euros par personne par nuit, et vous pouvez prendre des repas sur place. Louer chez l’habitant est aussi une solution intéressante pour mieux connaître l’histoire, la culture et les traditions des habitants. Et les tarifs pratiqués sont de loin plus intéressants que ceux des hôtels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *