Pourquoi se rendre à Naples pour ses prochaines vacances ?

Pourquoi se rendre à Naples pour ses prochaines vacances ?

Naples, c’est l’une des plus belles villes d’Italie. Elle a été boudée par les touristes auparavant, mais actuellement, la ville étale tout son charme pour attirer les visiteurs. Si vous n’avez pas encore visité la ville ou si vous n’êtes pas encore convaincu de son charme, voici quelques arguments qui vous feront changer d’avis.

Sa vue et son patrimoine

Naples est une ville côtière qui se trouve entre le Vésuve et le Castel Sant’Elmo. Du haut de ce dernier, on apprécie de loin la majesté du Vésuve. Mais on a aussi l’un des plus beaux paysages du monde avec la ville en contrebas et la magnifique baie de Naples qui fait partie du panorama. Du haut du Castel Sant’Elmo, on se rappelle également le réveil du Vésuve qui a enseveli la grande ville de Pompéi. Il faut juste rappeler que le Vésuve est encore actif et que cette menace procure aux habitants de la ville une grande joie de vivre. Naples, c’est aussi son patrimoine historique d’exception. C’est l’une des plus anciennes villes d’Italie étant donné qu’elle fut construite avant même la célèbre Rome. C’était les Grecs qui l’ont érigé d’où sa richesse culturelle et historique mêlant la grandeur de la civilisation grecque à la richesse de la culture romaine. C’est à Naples qu’on peut découvrir le site des Catacombes de San Gennaro. Dans ce lieu situé sous terre, on apprécie des cadres funéraires d’antan et des fresques uniques en leur genre. On y trouve également de magnifiques monuments baroques surtout des églises de l’ancien temps comme celle de Certosa de San Martino. D’autres endroits comme la chapelle Sansevero avec son Christ voilé ou encore le tunnel reliant Naples à Pouzzoles sur le site de Pausylipon sont également à voir.

Un métro extraordinaire et le goût unique des pizzas

Naples dispose également de stations de métro qui sont vus comme étant les plus originales du monde. Ces dernières rencontrent les usagers d’un air moderne et offrent une allure d’art moderne. Les stations de Naples ont été travaillées avec la touche personnelle des grands architectes locaux, de concert avec des artistes internationaux. Chaque station a son charme et une décoration unique dans ce cas et vous invite dans un monde extraordinaire avant de prendre le métro. On a même la plus belle station de métro du monde dans la ville qui est celle de Toledo. Cette dernière étant l’œuvre d’Oscar Tusquets Blanca, elle offre un cadre lumineux avec une décoration très colorée qui rappelle le charme de la Méditerranée. Dans la station Universita, on a même un design hors du commun rappelant les synapses du cerveau dans un environnement en 3D idyllique. Après le métro, de la bonne pizza à la napolitaine est un impératif. On retrouve sur les lieux l’origine de la pizza et une saveur explosive qui ne ressemble à aucune autre pizza dans le monde. C’est en effet à Naples qu’on a inventé la pizza avec la saveur margarita qui a été présenté par Raffaelle Esposito en 1889 au roi et à la reine. On y retrouve plusieurs adresses spécialisées dans ce plat comme à la Starita, ou la pizzeria da Michelle. Mise à part la pizza, Naples a aussi ses secrets uniques pour les amoureux des pâtes ou encore du baba au rhum. Pour un voyage gastronomique, c’est le lieu parfait où l’on goute à la meilleure cuisine italienne et où l’on travaille le goût des pâtes comme de véritables œuvres d’art.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *