Le luxe écologique en Océanie

Le luxe écologique en Océanie

Les îles de l’Océanie, à couper le souffle, sont l’une des destinations touristiques les plus attrayantes du monde. Néanmoins, si vous voulez être éco-responsable lorsque vous voyagez, certains des hôtels les plus luxueux d’Océanie sont également durables. Vous trouverez des hébergements respectueux de l’environnement dans certaines de ces fascinantes destinations d’Océanie :

Fidji

Les îles Fidji ont tout pour plaire : des plages de sable blanc, des cascades dans la jungle, des cocotiers et des paysages époustouflants. Et n’oublions pas les habitants sympathiques qui aiment rencontrer les touristes.

La chaîne d’hôtels de luxe Six Senses est peut-être l’établissement le plus luxueux des Fidji, mais c’est aussi le leader de l’écotourisme. Leurs installations solaires fonctionnent sur des batteries Tesla, tandis qu’ils collectent également l’eau de pluie et la stockent dans des fosses septiques. Ils disposent également de leur propre installation d’osmose inverse, qui leur permet de fournir de l’eau potable à leurs hôtes. Six Senses possède même un jardin de fruits et de légumes biologiques pour être autosuffisant.

Moorea

Cette petite île offre des plages de rêve comme la plage des Tipaniers et la plage de Tema’e, où vous pourrez admirer les couchers de soleil avec les habitants et vous perdre en regardant l’horizon. Vous pouvez même essayer des activités amusantes comme le kayak dans un bateau à fond de verre pour explorer les jardins de corail ou visiter le Lagoonarium, une zone protégée du lagon où vous pouvez nourrir les poissons et faire de la plongée libre. Pas étonnant que cette île soit une excellente idée de lune de miel. Des hôtels luxueux de Moorea, tels que Manava Suite Resort Tahiti et Manava Beach Resort & Spa Moorea, ont lancé une initiative environnementale, dans le but d’obtenir la certification EarthCheck. Elle servira de preuve que ces hôtels sont totalement engagés dans la durabilité et le faible impact sur l’environnement.

La forêt tropicale de Daintree

Il s’agit d’une forêt tropicale privée en Australie, qui a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial et pour une bonne raison. Il s’agit d’une région magnifique, non contaminée par des structures artificielles, qui n’offre que des beautés naturelles étonnantes.Si vous souhaitez l’explorer, essayez de vous rendre au Daintree Eco Lodge and Spa. Il a remporté jusqu’à présent trois prix : le « World’s Leading Eco Resort and Spa », le « World’s leading Eco-Lodge » et le « Australia’s Leading Green Hotel ». Et ce qui est étonnant, c’est qu’il ne manque pas de luxe – traitements de spa, nourriture délicieuse, personnel agréable, et bien d’autres choses encore.

La Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande n’a pas besoin de beaucoup d’introduction. C’est une région unique au monde avec de nombreuses plantes et animaux indigènes, des merveilles naturelles et des lieux spécifiques. Il faut simplement la découvrir. Même si vous êtes logé dans un endroit là-bas, vous devriez vous rendre dans d’autres régions. Kimi Ora Eco Resort est un charmant complexe hôtelier où vous pouvez choisir le niveau de luxe, allant des chalets en bois indépendants aux élégantes suites spa. Les produits biologiques, le chauffage solaire de l’eau et l’éclairage à faible consommation d’énergie ne sont que quelques-unes des caractéristiques de durabilité de ce lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *