Comment demander un visa pour Moscou ?

Comment demander un visa pour Moscou ?

Voyager en Russie est synonyme de promenade dans des paysages variés. À 3 ou 4h de vol de Paris, ce pays se situe entre l’Europe et l’Asie. Moscou est riche en histoire qui passionne autant les touristes de quatre coins de la planète. Si vous souhaitez mieux la découvrir, sachez qu’un séjour dans cette capitale cosmopolite se prépare à l’avance. Dans les prochains paragraphes, nous allons vous guider dans les formalités à faire pour voyager à Moscou.

Les formalités pour voyager à Moscou

Pour entrer dans le territoire Russe, il faut présenter un passeport valable au moins 6 mois après le retour en France avec 3 pages vides et un visa. Pour obtenir ce dernier, l’invitation par un membre de la famille n’est pas suffisante. Il faut obtenir une réservation d’hébergement payant. Il faut avoir une « invitation » appelée voucher. Ce denier est à demander auprès d’une agence de voyages en Russie, une auberge de jeunesse, un établissement hôtelier ou autre organisme enregistré au registre de commerce. Pour demander le visa, il faut se rendre sur le site du Ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie. Ensuite, allez sur la page de service consulaire et remplissez le formulaire.

Quels documents pour demander un visa pour la Russie ?

Tout d’abord, il y a le questionnaire à remplir en ligne, à imprimer puis à signer sur le site de la Fédération de Russie. Il faut ensuite un passeport. Le demandeur doit photocopier la page contenant sa photo. Il doit fournir une photo d’identité récente dont la dimension est de 3,5 cm x 4,5 cm. Il faut avoir une attestation d’assurance maladie et de rapatriement au nom du demandeur. Ce document doit être original et délivré uniquement par un assureur agréé par les autorités russes. Il contient un numéro de contrat, le nom du demandeur de visa, les dates du séjour ainsi que le cachet de la compagnie d’assurance. Pour le voucher touristique, il doit afficher l’invitation et la confirmation du paiement. À défaut, la confirmation de réservation d’hôtel et le numéro d’agrément doivent y figurer. Tout paiement des frais de dossier pour le visa doit être effectué par une carte Visa ou MasterCard. La procédure peut paraître très longue, mais il est possible de confier la mission à une agence spécialisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *