Les activités à faire lors d’un voyage team building

Les activités à faire lors d’un voyage team building

Organiser un team building à l’autre bout du monde n’est pas nécessaire si les organisateurs n’ont pas pensé à programmer des activités durant le voyage.
Une équipe bien soudée est la garantie de réussite d’une entreprise. Il n’est pas rare à cet effet des entreprises, quel que soit son envergure, organisant tous les ans ou à un moment propice des événements de team building. Avec l’évolution de la mentalité et la difficulté rencontrée dans le quotidien, il n’est plus courant de voir des grandes firmes programmant leur team building au cœur du parc d’à côté. Actuellement, la tendance tend vers un voyage team building. Par ailleurs, cela ne sert à rien d’emmener toute son équipe pour un team building à 2000 km si aucune activité n’est proposée durant le voyage. Les choix d’activités à proposer à vos collaborateurs sont innombrables, mais on va se limiter à en citer quelques-uns.

Chasse au trésor

Trouvez une belle journée, divisez tout le monde en groupes et faites une chasse au trésor dans la ville de destination. Cette activité permettra à votre équipe de se sentir bien et d’être rajeunie après un peu d’air frais et de défis amusants. Assurez-vous de prendre beaucoup de photos amusantes, et vous pouvez même avoir un diaporama lorsque tout le monde se regroupe à la fin.

Atelier de cuisine à votre propre initiative

Dans la plupart des cas, un atelier de cuisine est souvent dirigé par un professionnel. Mais sortez des sentiers battus et élaborer votre propre atelier de cuisine. Comme auparavant, séparez vos collaborateurs en groupe. Demandez à chacun des groupes de créer un plat original. Cette activité requiert de la créativité et obligera tout le monde à mettre en œuvre ses compétences d’équipe et de leadership. Votre activité de team building culinaire se terminera dans une ambiance festive et amusante.

Atelier d’improvisation

Les événements de comédie et d’improvisation sont des expériences amusantes et interactives qui feront rire vos employés tout en leur enseignant une communication utile et des compétences non techniques, comme la concentration et la confiance. Selon votre budget, vous pouvez faire n’importe quoi, du simple fait de jouer à des jeux d’improvisation avec vos employés ou de faire appel à des professionnels pour organiser des activités compétitives et rythmées.

Soirée Karaoké

Quel meilleur moyen de convaincre vos employés de sortir de leur coquille que de les faire se lever et chanter au karaoké ? Vous pouvez même organiser un concours pour la meilleure performance de groupe au karaoké.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *