Voyager enceinte, quel moyen de transport privilégier ?

Voyager enceinte, quel moyen de transport privilégier ?

Si vous êtes enceinte, que cela ne vous retienne pas de voyager ! Vous n’êtes pas malade, alors, pourquoi vous priver des joies des découvertes et des loisirs dans des pays lointains ? Toutefois, la prudence est de mise et vous devez prendre des mesures de sécurité optimales puisque vous êtes tout de même dans un état qui requiert beaucoup d’attention. Il faut également que vous choisissiez bien votre moyen de transport, pour ne pas vous indisposer durant le voyage. Lequel est le meilleur ?

La voiture ou le train ?

Si vous prévoyez de ne pas partir trop loin ou si vous projetez de voyager en Europe, peut-être que vous envisagez de prendre votre voiture pour faire le trajet. Est-ce recommandé dans votre état ? Bien sûr, ce n’est pas contre-indiqué si votre médecin dit que tout va bien et que le bébé est bien en place. Cependant, la voiture n’est pas très confortable, même si vous occupez la banquette arrière. Si c’est votre seule solution, faites plusieurs haltes, dégourdissez-vous les jambes et allongez-vous dans l’herbe. Par contre, voyager en train est sans doute la meilleure option pour vous qui êtes enceinte.

Qu’en est-il de l’avion ?

Il est possible de voyager en avion jusqu’à votre 36e semaine de grossesse. Pensez à en parler à votre médecin au préalable et demandez-lui de vous délivrer un certificat médical précisant que votre état vous permet de voyager en toute sérénité. Lors de votre réservation, indiquez à la compagnie aérienne que vous êtes enceinte. Comme les sièges sont assez étroits, demandez à l’avance un siège côté couloir pour pouvoir vous lever à loisir. Mettez des bas de contention et des vêtements amples et confortables. L’avion n’est pas la meilleure solution mais le plus rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *