Vacances en famille : 2 destinations phares pour faire du camping

Vacances en famille : 2 destinations phares pour faire du camping

Partir en camping en famille reste un vrai plaisir pour les vacances. Ce mode d’hébergement reste une très bonne option pour profiter d’une expérience mémorable. Il allie notamment convivialité, confort, sécurité et découverte. Mais il est surtout prisé pour ses avantages économiques. Il faut dire que ces dernières années, le camping a réellement eu la côte. Bon nombre d’établissements touristiques proposent notamment diverses possibilités pour offrir un moment unique aux vacanciers. Cependant, la réussite des vacances dépend grandement de la destination. De ce fait, il est important de choisir le lieu idéal pour un camping mémorable en famille. Voici quelques exemples de destinations adaptées pour le camping.

Camping dans les Landes

Les Landes restent une destination privilégiée lorsqu’il s’agit de faire du camping dans le sud-ouest de la France. Il s’agit d’une belle région à la fois authentique et agréable. Déjà, sur place, les vacanciers auront l’occasion de profiter de paysages variés sur le littoral atlantique ou encore à l’intérieur des terres avec ses forêts immenses. Les établissements y sont d’ailleurs nombreux et proposent une location camping pas cher de tous types en fonction de l’emplacement souhaité.

Si vous souhaitez donc séjourner au bord de la mer, l’idéal serait d’opter pour un camping à proximité des plages. Il faut dire que le choix est large du côté de Biscarrosse, Mimizan, Messanges, Seignosse… La plupart des établissements proposent notamment divers emplacements et hébergements pour tous les vacanciers. On retrouve notamment le camping traditionnel, le bungalow ou encore le mobil home. La plupart des lieux sont réellement équipés pour le bien-être des vacanciers. D’ailleurs, il est même possible de profiter d’un camping avec piscine dans les Landes. En plus de cela, certains proposent des espaces aquatiques innovants, des équipements de jeux et sports ainsi que des animations pour les petits et les grands. En étant proche de la mer, le camping y permet de s’adonner à différentes activités telles que la voile, le kitesurf, le surf, le stand up paddle, le kayak, le canoë…

Pour les amateurs de séjour près de la nature, la forêt landaise propose des campings en pleine nature où il est possible d’effectuer des randonnées et balades diverses. Pour étendre encore l’aventure, il est possible de profiter des stations thermales du département, à savoir celles autour des villes de Saubusse, Dax, d’Eugénie-les-Bains, de Préchacq-les-Bains… Chaque membre de la famille profitera notamment d’un mémorable séjour.

Camping en famille en Corse

La Corse est aussi une destination vivement conseillée pour profiter d’un séjour camping réussi en famille. L’île rassemble de nombreux atouts pour des vacances mémorables. En termes d’hébergement, il est important de savoir que l’île de Beauté abrite actuellement de nombreux campings de toutes les catégories. On retrouve le camping traditionnel, mais il existe aussi certains établissements étoilés ou insolites qui n’attendent qu’à être visité.

Il faut dire que la Corse est facilement accessible puisqu’il est possible de la rejoindre en ferry depuis Marseille. Généralement, le camping en Corse est notamment réservé à ceux qui souhaitent être au plus près de la nature. Il s’agit également d’une belle destination qui fera découvrir un patrimoine varié et riche.

Une multitude d’activités y sont accessibles d’autant plus que les endroits particuliers à voir sont aussi nombreux. Sur place, laissez-vous séduire par plusieurs grandes villes comme Ajaccio, Calvi, Porto-Vecchio, Bastia… Mais la Corse se traduit également par ses nombreux beaux villages perchés comme Nonza sur la rive ouest du Cap Corse, Pigna dans l’arrière-pays de Calvi, Penta-di-Casinca, Sainte-Lucie-de-Tallano, dans l’arrière-pays du golfe du Valinco… La nature sauvage n’est pas en reste en Corse.

Sur place, d’innombrables activités sont accessibles telles que la randonnée pédestre sur le célèbre GR20. Pour les amateurs de sensations fortes, l’accrobranche y est aussi accessible, notamment en Haute-Corse dans plusieurs parcs tels que le parc de Cavi, le parc d’Ascu, le parc de Ghisoni, le parc de Vizzavona… En plus de ces loisirs exceptionnels, d’autres peuvent être au programme : randonnée à cheval ou à dos d’âne, via ferrata, spéléologie, snorkeling, kayak de mer et paddle, le canyoning et autres sports en eau vive, saut en parachute… Il y en aura réellement pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *