Nos conseils pour bien voyager en ferry

Nos conseils pour bien voyager en ferry

Le voyage en ferry peut être très agréable et vous permet de voguer sur l’eau en prenant l’air après un trajet en voiture fatigant. Cependant, pour ceux qui prévoient de prendre le ferry pour la première fois, il faut faire attention et bien suivre ces quelques conseils. En effet, une simple erreur peut gâcher votre trajet.

Ce qu’il faut prendre en compte avant le départ

Avant le départ de votre traversée ferry, vous aurez à garer votre voiture sur l’un des ponts qui composent l’embarcation. Il est tentant dans ce cas de partir de bonne heure pour trouver la meilleure place et profiter de l’air marin rapidement. Ce qui peut être une fausse bonne idée. En effet, ce sont les agents du ferry qui se chargeront de vous faire entrer. Et ce n’est pas toujours en fonction de l’arrivée des voitures qu’ils vont faire entrer les voyageurs. C’est selon leur organisation logistique. Le mieux serait donc d’arriver ni très tôt ni trop tard. 1 h à l’avance serait l’idéal.

Ensuite, pensez à bien vous souvenir de l’emplacement de votre véhicule avant de le laisser. Prenez le temps de vous informer sur la zone où vous êtes stationné et prenez soin de voir de quelles couleurs sont les voitures à côté de la vôtre. Vous risquez de vous perdre si vous ne faites pas attention avant l’embarquement, car les ferrys transportent des centaines de véhicules. Enfin, emportez avec vous tout ce dont vous aurez besoin sur le ferry. En pleine navigation, il ne vous sera plus possible de retourner dans votre véhicule. Vous n’aurez pas de cabine tout confort où se prélasser. Il faut donc vous préparer à cette condition.

Que faut-il savoir lors de la traversée ?

Durant la traversée, il est possible qu’on soit tenté de regarder les vagues à travers le hublot ou de se laisser bercer par ces dernières. Ce n’est pas une bonne idée. Les cœurs sensibles auront le mal de mer s’ils ne font pas attention. L’idéal, c’est de ne pas penser qu’on est sur l’eau et d’éviter de se faire balancer par les flots.

Demandez également des chaises pliantes au personnel pour vous reposer sur le pont. C’est possible, mais à la demande. Enfin, apportez de quoi vous occuper. À bord d’un ferry, les activités sont, en effet, quasi inexistantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *