Des idées d’hébergement de vacances en Mongolie

Des idées d’hébergement de vacances en Mongolie

Vous avez toujours rêvé de partir pour la Mongolie. Cette année, vous avez les possibilités et le temps de faire ce voyage tant rêvé. Pour passer un bon séjour, intéressez-vous aux sites à voir, au climat du pays, aux coutumes, etc., mais également à l’hébergement. Dans les lignes qui suivent, découvrez-en plus sur l’hébergement en Mongolie.

Dormir dans un établissement hôtelier

La majorité des paysages montrés sur la Mongolie est faite de pâturages, de vallées et de rivières éloignés de l’ambiance urbaine. Rassurez-vous, la Mongolie propose un large choix d’hébergements de vacances. Vous pouvez y trouver des hôtels classiques, des établissements de 1 à 4 étoiles. Si vous aimez les voyages bien préparés, vous avez déjà certainement fait et obtenu votre demande de visa, réservé vos billets d’avion et êtes à la recherche d’hébergement à réserver. Si vous comptez vivre à l’hôtel, il faut compter en moyenne 10 € la nuitée pour obtenir une chambre double. Une suite plus confortable peut coûter plus de 50 €, mais les prix varient aussi en fonction de la saison touristique et de la ville.
Dans la capitale, à Oulan-Bator, le prix des nuitées est plus élevé par rapport aux offres dans les zones éloignées de la ville, et ce, pour le même niveau de confort. Une chambre confortable est généralement équipée d’une chambre double avec quatre lits, une salle de bain privative et un accès téléphonique. Les établissements 4 étoiles proposent des services de luxe comme ceux fournis dans les lodges. Ils mettent à disposition des clients un centre de bien-être et de beauté, un bain à remous, un hammam ou un sauna, et un spa.

Séjourner dans une yourte

La yourte est l’hébergement par excellence que vous pouvez choisir durant votre séjour en Mongolie. Ce logement traditionnel dispose des installations de base pour vous offrir du confort. Malgré tout, il faudra vous attendre à un style de vie plus simple. Les yourtes données en location en Mongolie disposent d’un coin de douche avec eau chaude, une literie parfois traditionnelle, de gers, ou des lits, ainsi qu’un WC extérieur.
Certaines propriétés mettent à disposition des visiteurs une sorte de réfectoire ou un abri plus intimiste pour la restauration. Vous pouvez opter pour une yourte incluant des activités divertissantes. D’autres yourtes disposent de bars-lounges pour les touristes qui recherchent une ambiance conviviale pendant les soirées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *